Aucun fond de teint ne peut tenir toute une journée sur une peau deshydratée. Comme elle, il va marquer et cartonner. Quelque soit votre type de peau, vous ne pouvez prétendre à un teint de pêche sans l’application d’une crème hydratante.
Hydrater pour préparer la pose du fond de teint
La crème hydratante est obligatoire pour la préparation du teint des peaux sèches qui sans elle présenteraient des aspérités. Les peaux grasses, en revanche, ne demandent qu’un fluide hydratant léger. Cette base facilite la pose du fond de teint en le faisant glisser sur la peau, assurant ainsi un étalement unifié. Le maquillage du soir, soumis à la chaleur des intérieurs et des lumières, préfère les sérums hydratants en ampoules qui fixent les couleurs et assurent leur matité pendant toute la soirée.
L’éponge, l’outil de maquillage des pros
Appliquée l’aide d’une éponge le fond de teint prend toute sa dimension. Sa pose s’effectue avec une éponge légèrement humide. Il suffit d’étirer le fond de teint de l’intérieur du visage vers l’extérieur pour obtenir un teint transparent. En tamponnant l’éponge sur le visage, on obtiendra un fini couvrant. Unifié par un lèger lissage en fin d’application, bien que dense , le fond de teint restera très naturel. Le fond de teint s’applique par petites touches, sur le front, les joues, le menton, les arcades sourcilieres, les yeux et le cou. Le contour des yeux nécessite un fond de teint plus clair que l’on pose en massant délicatement l’épiderme.
Les éponges en mousse de latex sont les plus pratiques. Elles s’utilisent humides et toujours du côté rugueux. En triangle, elles se prêtent mieux au maquillage des yeux.
Les gestes qui font la différence
Les raccords
Il n’y a rien de plus laid que les marques de fond de teint, synonyme de maquillage négligé. Un simple tamponnage à l’éponge servira de raccord et les estompera. Pensez à les faire disparaître à la racine des cheveux, entre le visage et le cou, aux ailes du nez et aux angles de la bouche. N’oubliez pas non plus de retoucher les ailes du nez et les rides de la bouche, les angles externes des yeux et les commissures de la bouche.
La fixation
La poudre transparente ou invisible fixe le maquillage sans altèrer les couleurs et s’utilise plusieurs fois dans la journée. Elle s’applique à l'aide d'une houpette en velours sur tout le visage en privilégiant les angles internes et externes des yeux les paupières supérieures, la racine des cils inférieurs et supérieurs, les ailes du nez et les commissures des lèvres.
La vaporisation
Ce mode de fixation n’est réalisable qu’avec des fonds de teint compact et permet d'obtenir un maquillage qui dure longtemps. Après avoir appliqué la poudre et retiré l’excès à l’aide d’un pinceau, vaporisez un voile d’eau en spray sur le visage.
No comments:
Post a Comment