Une entrée aux couleurs dynamiques et conviviales
Considérée comme une zone de transition où l’on ne fait que passer, il arrive que la décoration de l’entrée soit un peu bâclée. Il faut pourtant savoir que l’entrée est la partie de votre intérieur que vos hôtes verront en premier. Comme un préambule à l’atmosphère de la maison, les couleurs et la déco de l’entrée se doivent d’être en harmonie avec celles de la salle de séjour sur laquelle elle débouche. Dans tous les cas, les tons choisis devront permettre de créer une ambiance chaleureuse et accueillante.
En tant que pièce de passage, les couleurs dynamiques et vives se prêtent parfaitement à l’entrée. Orange, rouge ou jaune, les tons chauds et lumineux sont ainsi très appropriés. D’un brin sombre, une ambiance chocolat permet toutefois d’obtenir un rendu très chaleureux et une agréable atmosphère feutrée. Si la porte d’entrée est vitrée, placez judicieusement un miroir afin que celui-ci puisse refléter la lumière et éclairer l’entrée. Des plantes vertes pourront égayer et apporter une touche de couleur à l’espace.
Des couleurs selon la luminosité de l’entrée
Avec la porte d’entrée vitrée comme étant généralement la seule source de lumière de l’entrée, jouez sur les tons clairs pour l’éclairer au mieux, en restant dans les tons chauds. Beige, jaune, blanc cassé ou rose poudrée, la palette de couleurs est vaste. Les couleurs gris sombre ou marron foncé seront simplement à éviter pour ne pas assombrir encore plus l’ambiance. Vous pouvez également jouer sur des objets ou accessoires déco de couleurs vives pour une entrée lumineuse.
Si votre entrée jouit d’une certaine luminosité, toutes les fantaisies sont les bienvenues. A vous les teintes les plus gaies, conviviales et accueillantes que l’on ne peut se permettre dans une autre pièce commune de la maison. Osez donc la couleur : rouge ou rose fuchsia, peignez une bande de couleur, un mur, les cadres des portes ou les plinthes. En effet, il ne faut pas oublier que la principale règle dans l’utilisation des couleurs vives est de ne pas en mettre trop.
No comments:
Post a Comment