Friday, December 30, 2011

Comment décorer sa maison pour noël ?


Décorer sa maison pour noël : la décoration d’intérieur

La célébration de noël se passe en majeure partie dans le salon. Commencez par la décoration de cette pièce s’annonce donc comme un choix judicieux. Ne cherchez pas midi à quatorze heures. Incluez l’essentiel, comme le sapin, la crèche miniature, les accessoires servant à décorer le sapin… Préparez déjà la bûche que vous allez allumer dans l’âtre de la cheminée le soir de Noël. Et puis ayez dès maintenant, une petite idée des jouets et des cadeaux que vous allez mettre au pied de votre sapin la veille de la célébration.
L’éclairage est à considérer avant noël. Installer des bougies scintillantes dans le salon mais aussi dans la salle à manger. Vous pouvez également miser sur des luminaires diffusant des lumières tamisées au cas où vous n’aimez pas les bougies. Enfin, essayez de créer une ambiance de noël dans la chambre des enfants. Si ils ont déjà des idées en tête, aidez-les à les réaliser. Plus précisément, faites en sorte que vos enfants ressentent l’ambiance de fête jusque dans leur chambre. Les bougies sont à exclure dans les chambres des enfants. Vous pouvez cependant employer de nouveaux luminaires, des accessoires miniatures, des chansons de noël en CD, etc.

Décorer sa maison pour noël : la décoration d’extérieur

Nombreuses sont les personnes qui négligent la décoration du jardin durant les fêtes de fin d’année. A l’extérieur comme à l’intérieur, la maison doit annoncer celles-ci pour le plus grand plaisirs des adultes et des enfants. Aussi, prenez dès maintenant soin de vos éléments extérieurs, si vous possédez des arbres, décorez-les. Installez également des luminaires pour une ambiance joyeuse dans le jardin. Si vous protégez suffisamment votre terrasse du vent et du froid pourquoi ne pas envisager un barbecue de Noël à la veille du 25 décembre, comme le suggèrent certaines boutiques de bricolage ?
Installez également un sapin de noël dans votre jardin. Choisissez un sapin naturel avec une ramure épaisse. Plantez immédiatement le sapin dans le jardin. Si une demande d’autorisation est requise, entamez dès maintenant la procédure afin que vous puissiez profiter pleinement de votre sapin de jardin à noël. Décorez votre sapin. Quand la neige tombe, n’oubliez surtout pas de réaliser votre bonhomme de neige dans le jardin. Pour l’intérieur, choisissez un sapin naturel dans un conteneur, vous pourrez ensuite le replanter après les fêtes.

No comments:

Post a Comment