Mettre en valeur le couloir par des jeux de lumière
Le couloir est sans doute l’endroit le moins éclairé de la maison, vu qu’il ne bénéficie généralement pas de la lumière du jour. Pour mettre en valeur votre couloir, il est important de l’éclairer en créant des points d’éclairage tels que les plafonniers ou des spots. Si vous n’avez pas la possibilité d’installer ces derniers, optez pour des appliques murales qui sont préférables aux lampadaires. En même temps, il est conseillé de jouer sur les couleurs. Pour cela, choisissez des teintes claires au détriment des couleurs sombres qui donnent plus de profondeur au hall. En outre, les couleurs permettent de corriger les proportions du couloir, ce, en peignant en blanc le sol et le plafond et en utilisant une couleur plus sombre pour le mur du fond.
Décorer le couloir pour plus de convivialité
Même si le couloir n’est pas une pièce à vivre, n’hésitez pas à le décorer pour y apporter une touche de convivialité. Pour le sol, par exemple, vous pouvez dérouler un tapis tout le long du couloir. Pour les murs, mettez des stickers inattendus, des trompe l’œil ou même des fresques, si vous en avez les moyens. En effet, outre la peinture, les stickers donnent plus de personnalité et de chaleur à une pièce, même si celle-ci est juste un lieu de passage. Si vous avez des tableaux, des graphismes, des cartes postales ou des photos encadrées, accrochez-les sur les murs en disposant à côté un petit spot pour les éclairer, votre couloir ressemblera à une galerie d’art ou un musée. A part les tableaux, vous pouvez accrocher d’autres objets d’art. Toutefois, cela reste une tâche délicate à faire car il faut éviter au maximum d’encombrer le couloir.
Profiter du couloir pour optimiser l’espace de la maison
Si vous savez bien vous y prendre, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en faisant du couloir un espace de rangement tout en le décorant. Pour cela, il vous faudra trouver des meubles bien adaptés au couloir, à condition que celui-ci ait un peu d’espace pour les recevoir. En effet, si votre couloir est trop étroit, l’option du rangement est à écarter. Pour en revenir aux meubles de rangement à mettre dans le couloir, nous pouvons citer, entre autres, les meubles à chaussures, les bibliothèques, les armoires ou les portemanteaux. Cependant, veillez à choisir des meubles de rangement fermé car le désordre ne fait pas bon ménage avec l’aménagement du couloir en raison de l’étroitesse de la pièce.
Hi my friend! I want to say that this article is
ReplyDeleteawesome, nice written and come with approximately all important infos.
I'd like to see more posts like this .
Feel free to surf my web-site :: cam chat