L’importance du choix des couleurs
Les couleurs à elles seules peuvent créer une atmosphère romantique et propice aux nuits d’amour. Pour une chambre glamour, le choix sera porté vers les nuances de rose et de violet, qui seront de temps en temps cassées par du bleu, du vert, du beige et du gris. Il ne faut pas hésiter à peindre les murs de couleurs différentes. Par exemple, on peut choisir d’habiller trois des quatre murs en mauve et le quatrième, sur lequel sera adossée la tête de lit, en gris. Toujours pour les murs et pour changer de la peinture, on peut opter pour un ou plusieurs pans de papiers peints aux imprimés doux.
Le rouge est la couleur romantique par excellence, mais il faut veiller à l’utiliser avec parcimonie. Ainsi, avec une dominance de blanc, quelques touches de rouge suffiront à donner du romantisme à la pièce. Pareil pour l’argenté et le doré qui, utilisés avec modération, apportent charme et féminité à la pièce. L’on pourra par exemple choisir de la peinture argentée pour créer un décor mural sur une base bois de rose, à l’aide d’un pochoir.
Les matières et les accessoires, à choisir avec soin
Une fois les couleurs déterminées, il convient de choisir avec soin la matière des différents éléments qui vont habiller la pièce. Le choix des matières commence par celles du mobilier. Pour le lit, le bois brut ou traité est incontournable. Au lit seront assortis les tables de chevet, l’armoire ainsi que le bureau et les sièges si le cas se présente. Après le mobilier, le linge de maison doit être également choisi avec soin.
Pour optimiser le romantisme, le velours est tout recommandé. Matière de référence du glamour, le velours apporte chaleur et sensualité. On l’utilise plus particulièrement pour la confection des plaids, housses de canapé, coussins, couvre-lits, mais aussi pour les rideaux. Les touches et accessoires déco qui favorisent le romantisme sont les miroirs, les strass et les paillettes, les objets baroques et ceux qui mettent en évidence les icônes (Marylin Monroe, Brigitte Bardot), ainsi que les lustres. La lumière joue également un grand rôle ; pour une ambiance glamour, préférer l’halogène, les ampoules à basse consommation et les diodes LED.
No comments:
Post a Comment