La photocéramique : personnaliser son carrelage grâce à la technologie numérique
Comme on peut l’imaginer par son appellation, la photocéramique se résume à l’impression d’images sur un support en céramique. Ici, on traite des carreaux classiques utilisés dans les diverses pièces de la maison pour les revêtements des sols ou des murs, et on les pare d’images de qualité numérique. Grâce à cette ingénieuse trouvaille, les intéressés peuvent personnaliser leur intérieur selon leurs envies et leurs goûts.
Les avantages tirés de la photocéramique sont nombreux, à commencer par le fait que les créations soient inaltérables et faciles à entretenir. En outre, le résultat obtenu est original et unique en plus d’être de qualité irréprochable. Les couleurs choisies tout comme les motifs se marient avec la décoration dominante, ou mieux, créent à eux seuls une ambiance plus vraie que nature dans la pièce. À l’heure actuelle, il est possible de commander des motifs en trompe-l’œil afin de créer une illusion d’optique.
La photocéramique, des possibilités à l’infini
Que l’on choisisse de personnaliser les carreaux de sa salle de bain ou de sa cuisine, les possibilités sont innombrables quant au choix des motifs et des couleurs. Les exigences des clients sont généralement respectées par les concepteurs. Ainsi, les amoureux de la nature sont les plus comblés avec de charmants parterres de fleurs, des cascades magnifiques, de la végétation à profusion et toutes sortes de paysages à couper le souffle.
Les esprits plus modernes seront, quant à eux, séduits par la représentation de la ville de New York et divers monuments bien définis. Mise à part la banque d’image sur laquelle elle se base, l’équipe composée de céramistes et d’infographistes travaille sur commande, en réalisant des projets à partir de photos apportées par le client, pour peu que ces dernières soient d’excellente qualité. Les réalisations se présentent habituellement sous forme de fresque, mais peuvent aussi couvrir tout un pan de mur ; la dimension de l’œuvre étant définie par le client.
No comments:
Post a Comment